eroticmarket Discographie

Boredoms & Heartstrings

Après deux opus sur le pouvoir (« Queendoms ») et sur l’ennui (« Boredoms »), Erotic Market entre en résonance avec ses propres créations pour une réappropriation inédite et combinée. Marine Pellegrini convie l’entremetteur-arrangeur Romain Dugelay dans cette quête brûlante, et celui-ci lui offre un tapis de cordes sensibles où s’allonger…

Avec le quatuor The Heartstrings Ensemble, la pop R’n’B d’Erotic Market revêt de nouvelles textures, et des titres emblématiques s’épanouissent dans ces relectures lumineuses. De la pop dilatée au classique ou du classique shooté au poppers… c’est au choix !

Lire la suite

Boredoms

Personne ne peut rester ad vitam æternam avec une couronne sur la tête. C’est pesant, encombrant, voyant. Une fois les royaumes délimités, c’est un objet obsolète et ridicule. Après les territoires de la Reine , viennent les territoires de l’ennui. Car les reines et les rois s’ennuient parfois, souvent. Mais à celle qui sait accueillir pleinement l’ennui le terreau sera des plus fertiles et la royauté longue.

Après 2 albums et 2 ep, voici Boredoms, le 3eme opus d’Erotic Market, aka Marine Pellegrini, en solo depuis 2016. Queendoms clôturait un cycle, celui de la prise de pouvoir. Boredoms ouvre celui de...

Lire la suite

Queendoms

Quasiment deux années de silence radio ont été nécessaires pour qu’Erotic Market amorce sa mue. Le duo est devenu un solo qui repose désormais sur les épaules de son estimable et bouillonnante frontwoman, Rosemary Martins. La chanteuse-compositrice n’est pourtant pas si seule que ça dans l’aventure : elle s’est attachée les services de sorciers du groove, les lyonnais Flore, prêtresse de la bass music, Bonetrips fournisseur de beats puissants et accidentés et Nicolas Taite, batteur surdoué du groupe. Avec eux à la réalisation, l’intention d’Erotic Market est toujours résolument pop mais le résultat est beaucoup plus charnel.

Moins indie rock chaloupé...

Lire la suite

Blahblahrians

Erotic Market est un go fast. Un bolide qui s’invente ses routes, autour desquelles défilent des paysages paradoxaux. Celui qu’il y a entre l’érotisme, sensuel et évocateur et le marché, clinquant, et tranché. Celui qu’il y a à se sentir alternativement pleinement dans et hors de ce monde. Une allégorie de la vie contemporaine, qui nous fait souvent osciller et faire des embardées entre deux extrémités.

Embarqué dans ce road trip, quelques Blahblahrians, figures symboliques, contraction du blabla, des warriors et des barbarians. Francs-tireurs de la parole, étrangers aux normes, ils éreintent les codes, crachent dans la soupe, critiquent sans être...

Lire la suite

Erotic Market

Convoquer les aphorismes illustres, saisir la musique d’Erotic Market comme ce rêve étrange et pénétrant d’une musique inconnue, qui n’est, chaque fois, ni tout à fait la même ni tout à fait une autre. Redire que le beau est toujours étrange, qu’il est la splendeur du vrai. Bizarre et insaisissable donc, par la sensation de se rappeler de ces mélodies sans pour autant les connaître, retrouver l’énergie du rock garage, les triturations sonores de l’électro, le groove du hiphop. Un métissage sorcier libre des tabous et des clichés, où le charnel de la voix se confronte au rugueux des rythmes...

Lire la suite